Thématique: Economie
Nom du président: Jacques ATTALI

L'association a pour objet de :

1. Lutter contre l'exclusion en suscitant et accompagnant, à titre gracieux, des porteurs de projets ;

2. De manière générale, de soutenir les personnes en situation de fragilité, contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, faciliter l'accès à l'éducation, à la citoyenneté, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale, ou encore concourir au développement durable.

L'accompagnement de l'association qui est effectué dans un objectif d'unité solidaire et sociale peut être réalisé directement par l'Association ou via des associations affiliées. Il reste strictement administratif et ne comporte aucun soutien financier, lors de l'émergence de projets.