Thématique: Anciens combattants

L'association a pour objet de : • contribuer au développement de la solidarité dans la communauté militaire, c'est-à-dire tous ceux qui servent ou ont servi les armes de la France ; • concrétiser cette solidarité en permettant à tous ceux qui partagent son idéal et adhèrent à ses statuts : - de bénéficier de services directs, - d'obtenir des facilités d'accès à un système d'économie sociale dont les services sont définis et mis en œuvre pour la sécurité et la qualité de la vie, en considération des caractéristiques et des contraintes de la condition militaire ; • contribuer au développement de services liés à la sécurité et à la qualité de la vie au profit de l'ensemble des membres de la communauté de la Défense, de leurs familles ainsi que de leurs proches ; • intervenir directement ou indirectement pour aider ceux de ses adhérents et leur famille dans le malheur, la détresse ou le besoin ; • intervenir à des fins d'assistance, d'entraide et de bienfaisance au bénéfice des membres de l'association, d'associations ou de fondations ayant elles-mêmes pour objet d'apporter aide, secours et soins aux membres de la communauté militaire et de développer ses activités afin de compenser les contraintes de la condition militaire, d'atténuer les difficultés auxquelles doivent faire face certaines personnes et certaines familles, de porter secours à ceux qui sont dans la souffrance et dans la détresse et de remédier à la situation de ceux que le malheur a frappés. Ses interventions se situeront également dans le cadre des préoccupations du ministère de la Défense et des Anciens Combattants ou de tout autre organisme gouvernemental chargé au plan social de ces questions, en complément des réalisations que ceux-ci entendent traiter directement.