Thématique: Solidarité
Nom du président: Erwan LAURENT

L'association a pour but : • de susciter le don volontaire et bénévole du sang ; • d'inciter au respect du Code d'Honneur des Donneurs de Sang Bénévoles qui est le suivant : J'accepte librement : 1. les principes d'éthique suivants : volontariat, anonymat, bénévolat, non-profit, 2. de répondre à tout appel émanant de l'Etablissement Français du Sang, 3. de répondre avec sincérité aux questions posées lors de l'entretien médical, 4. de me soumettre en toute honnêteté aux contrôles médicaux jugés indispensables avant tout prélèvement sanguin, 5. de répondre à toute convocation d'examen médical complémentaire consécutif à ce prélèvement, 6. de préserver la santé dans le respect de celle du receveur, 7. de rester toujours digne d'être un Donneur de Sang respectueux des Droits de l'Homme et de la solidarité humaine. de faciliter la collecte du sang par les Établissements agréés de Transfusion Sanguine ; • de représenter ses adhérents auprès : • des instances publiques, • des Sites de Prélèvement, • de l'Union Départementale, structure de base de la FFDSB. • de fournir à ses adhérents une aide efficace et morale ; • de promouvoir le don du sang bénévole par le recrutement de nouveaux donneurs en liaison avec les Sites de Prélèvements ; • de nouer et entretenir des relations amicales entre ses adhérents et avec les autres organisations pour le Don du Sang Bénévole.