Thématique: Anciens combattants
Nom du président: Michel ROUYER

A pour but : • la conservation et le renforcement des liens d'amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins dans le souvenir des joies, des efforts, des dangers et aussi des sacrifices vécus en commun au service de la France ; • la solidarité sous toutes ses formes, grâce notamment à l'AEAMMAC, l'association d'entraide de la fédération et le concours précieux de l'association pour le développement des œuvres sociales de la Marine (ADOSM) ; • la promotion de l'image maritime de la France ; • la protection du patrimoine maritime et fluvial ; • les défense des intérêts de ses membres et de leurs familles ; • l'assistance aux jeunes pour faciliter leur admission dans la marine nationale ou de commerce.