Thématique: Santé-Seniors-Handicap
Nom du président: Oliver GAVARRY
Téléphone: 0682212031

Cette association a pour but : - de promouvoir la prise en charge physique et sportive des personnes en situation de surpoids et d'obésité ; - de mettre en place le dépistage précoce de la sédentarité ; - de promouvoir la formation et l'information sur l'activité physique adaptée à l'obésité, développer et mettre en commun des pratiques et des outils pour améliorer la prise en charge physique et sportive des personnes en surpoids ou en obésité ; - de promouvoir des actions de recherches cliniques, thérapeutiques et fondamentales dans le cadre de l'obésité et de ses complications ; - d'évaluer la qualité et l'efficacité de la prise en charge physique et sportive ainsi que des résultats obtenus ; - de participer en réseau à la prise en charge pluridisciplinaire de l'obésité ; - de mener à bien des actions de prévention sur la thématique du « bien manger – bien bouger » en adéquation avec les programmes nationaux (PNNS, PNA...).