Thématique: Sport
Nom du président: Marie-Angèle BOLINCHES

L'association sportive du collège Jean L'Herminier est une organisation ouverte à tous les élèves inscrits au sein de l'établissement et a pour but, dans le prolongement de l'enseignement de l'éducation physique et sportive, de : • faire participer le plus grand nombre d'enfant à une activité selon des formes adaptées à son motif d'agir (découverte, initiation, compétition, stage …) ; • faire découvrir diverses activités physiques sportives et artistiques et permettre à chacun d'atteindre son meilleur niveau de pratique ; • aider à la construction d'un projet sportif (engagement personnel, persévérance face à l'effort, l'opposition – engagement moral vis à vis des partenaires, des adversaires et des officiels) ; • favoriser la prise de responsabilité et d'initiative en amenant les élèves à être partie prenante à la vie de l'association.