Thématique: Habitat-cadre de vie-CIL
Nom du président: Elio DURANTE

Cette association a pour but : • la défense des droits et des intérêts des locataires concernant l'habitat, l'urbanisme, les loyers, les charges locatives et autres prestations, la sécurité et la tranquillité des familles, l'hygiène et la santé publique ; • l'amélioration du cadre de vie des habitants, l'entraide et la solidarité ; • l'accueil, l'écoute et l'orientation de tout locataire qui en fait la demande ; • l'organisation ponctuelle d'événements festifs, d'activités de loisirs pour les familles et leurs enfants, culturels, artistiques, sportifs... ; • la concertation et l'implication des habitants sur tous les projets de développement de la cité et du quartier. L'association assure l'organisation des rencontres entre le bailleur, la municipalité et les locataires sur toutes les questions ayant un impact sur le cadre bâti et non bâti, les équipements intérieurs et extérieurs, les mutations, les échanges, les constructions, l'entretien des bâtiments, la voirie, les espaces verts... Par son action, l'association assure un rôle de veille sur toute question ayant un lien avec ces objectifs.