Thématique: Santé-Seniors-Handicap
Nom du président: Patrice POMMIER DE SANTI

A pour but : • la sensibilisation de l'opinion publique et des pouvoirs publics à la nécessité de promouvoir et développer les Soins Palliatifs dans le département du Var par l'action de bénévoles et de professionnels de la santé ; • le recrutement, la formation initiale et continue, le soutien et l'encadrement d'équipes de bénévoles d'accompagnement, intervenant en milieu hospitalier, institutionnel et à domicile ; • l'information et la formation de personnels de santé et d'aide eu maintien à domicile dans le domaines des Soins Palliatifs, pour une meilleur prise en charge des patients atteints de maladie grave et en fin de vie, dans une approche globale de la souffrance physique, morale et spirituelle et à l'écoute de l'ensemble de leur besoin ; • le partenariat avec des équipes pluridisciplinaires en Soins Palliatifs et les réseaux de soins afin d'optimiser la réflexion sur la qualité de le prise en charge et des soins ; • le développement de toute action en faveur des Soins Palliatifs dans le Var ; • avec l'avis favorable du Conseil d'administration, l'ASP-Var peut établir des conventions avec toute association, établissement de soins ou organisme, pour répondre à ces missions.