Thématique: Cutlure
Nom du président: Sandrine Pereira

L'association se donne pour mission d'explorer et de faire connaître les relations qui existent entre l'évolution scientifique et technique et le développement de la société en Provence Alpes Côte d'Azur, mais aussi sur le pourtour méditerranéen. Elle s'attache à être un lieu de réflexion et de confrontation destiné aux scientifiques, ingénieurs, cadres, techniciens, et aux acteurs sociaux en général notamment par : 1. l'organisation de rencontres, colloques, journées d'études entre les ingénieurs, cadres, techniciens, chercheurs de toutes disciplines scientifiques en associant à ces débats, des personnalités du monde du travail, des sciences, des arts, de la culture ; 2. la réalisation, sur commande ou de sa propre initiative, de recherches et d'études ayant pour objet une meilleure maîtrise des sciences et/ou des technologies dans le cadre de l'évolution de la société. Ces travaux porteront, notamment, sur les aspects scientifiques, économiques, juridiques, sociaux de cette évolution sur les relations qu'entretiennent les hommes avec les sciences et les techniques ; 3. l'élaboration d'outils économiques et de gestion, à partir des études et des recherches désignées à l'alinéa 2, contribuant à la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les différents organismes ; 4. la mise en oeuvre d'une communication appropriée aux buts poursuivis, sous toutes ses formes : édition, diffusion, audiovisuel, conception et réalisation d'expositions…; 5. l'intervention dans des actions de formation programmées par des organismes extérieurs, ou des universités d'été, abordant la question de la diffusion de la dimension scientifique et technique de la culture ; 6. la constitution d'équipes pluridisciplinaires pour mener à bien l'ensemble de ces travaux répondant aux objectifs de l'Association, tout en développant l'appel à des concours extérieurs ; 7. l'organisation d'activités commerciales dans les domaines d'offre de vente, de vente, ou de fournitures de services exercées par l'Association découlant pour partie des actions Précipitées.