Thématique: Santé-Seniors-Handicap
Nom du président: Chantal Roussel

L'association a pour objet de réaliser et soutenir toutes les activités qui ont pour but de: Faire des patients, les acteurs principaux de la prise en charge de leur pathologie Prévenir, dépister et combattre les maladies obstructives des branches pulmonaires telle en particulier la broncho-pneumopathie chronique obstructive sous toutes ses formes. Entreprendre dans ce sens toutes les actions d'informations et de formations, nécéssaires pour lutter contre ces maladies auprès des patients du public et des professionnels de santé. Développer et soutenir les initiatives, les actions, les étutes et les projets qui visent à améliorer la prise en charge individuelle et collective de ce type de maladie. Aider à la recherche, notamment en santé publique et en pharmaco-économie sur ces pathologies pour en améliorer les connaissances.