Agua de Moringa et Mariana Baltar

LUIZ FLAVIO ALCOFRA: GUITARE, VIOLA-CAIPIRA

JOSIMAR GOMES CARNEIRO: GUITARE 7 CORDES

ANDRÉ SANTOS (BOXEXA): PERCUSSIONS, BATTERIE

Le Choro, c'est cette musique populaire et instrumentale brésilienne née au 19e siècle, " une musique magnifique, éblouissante, d’une richesse exceptionnelle et d’une importance esthétique aussi considérable que celle du jazz, du flamenco, du tango et des autres grandes expressions de la musique populaire qui s’épanouissent et s’enrichissent depuis la fin du XIXe siècle" (André Diniz).

ÁGUA DE MORINGA est un groupe de Choro de grande renommée et très apprécié à Rio de Janeiro.

Ils  viendront  fêter leurs trente ans de carrière en tournée en Europe en octobre 2019, accompagnés par la grande chanteuse Mariana Baltar.

Tout au long de sa carrière le groupe ÁGUA DE MORINGA s'est distingué par sa polyvalence. Restant fidèle à l’esprit qui animait les musiciens de Rio de Janeiro qui, à la fin du XIXe siècle, ont créé un nouveau langage et une nouvelle école à partir de leurs expériences dans l'interprétation des musiques venues d'Europe, le groupe, à travers son répertoire, revisite aussi bien les compositeurs et pionniers que les auteurs qui, à leur manière, ont contribué au développement du Choro dans les siècles qui ont suivi.

Un grand spectacle au Centre Mandela à l'occasion de cette formidable tournée européenne...

Toutes les Dates

• 2019-10-10 19:00