Thématique: Solidarité
Nom du président: Kaoutar MOUMEN
Téléphone: 06 56 80 57 14

descriptif :

L'association a pour objet de favoriser et de développer toute forme d'actions et d'activités d'intérêt général à caractère social et humanitaire.

Les buts de l'association sont les suivants :

- Distribution de denrées alimentaires pour les personnes en difficulté ;

- Aide administrative et accompagnement à l'accès aux droits ;

- Agir pour la protection de la cellule sociale ;

- Orientation et accompagnement des jeunes en situation de précarité familiale, sociale et professionnelle ;

- Création de partenariats avec l'ensemble des acteurs sociaux surtout dans le domaine de l'emploi ;

- Soutien des personnes en situation de handicap et vivant dans la précarité;

- Mise en place d'ateliers de remise à niveau, d'alphabétisation et de langues;

- Animation d'ateliers ludiques et culturels ;

- Actions en faveur de l'éveil sociétal, de l'éveil à l'écologie, de l'éducation civique, de la citoyenneté ;

- Toute initiative visant à agir pour le mieux vivre ensemble ;

- Organisation et tenue de diverses manifestations (évènements sportifs, repas partagés, réunions thématiques, soirées à thèmes, etc.) ;

-Toute action entrant dans l'objet de l'association.

Thématique: Santé–Seniors–Handicap
Nom du président: Laurence VIEILLESCAZES

descriptif :

L'association a pour objet de :
- sensibiliser les familles, les communautés médicales, scientifiques, éducatives et sociales aux spécificités du syndrome de Williams ;
- encourager un dépistage plus précoce, le développement de méthodes adaptées d'éducation, d'intégration, d'insertion sociale et de formation professionnelle ;
- la mise en place des outils nécessaires à la réalisation de son objet.

Thématique: Sport
Nom du président: Marie-Dominique ROUSSEAU

descriptif :

L'association a pour objet de promouvoir et développer le Qi Gong et le Taïchi Chuan forme Yang de l'école Etki et toute pratique destinée à améliorer le bien être.

Thématique: Economie
Nom du président: Jacques ATTALI

L'association a pour objet de :

1. Lutter contre l'exclusion en suscitant et accompagnant, à titre gracieux, des porteurs de projets ;

2. De manière générale, de soutenir les personnes en situation de fragilité, contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, faciliter l'accès à l'éducation, à la citoyenneté, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale, ou encore concourir au développement durable.

L'accompagnement de l'association qui est effectué dans un objectif d'unité solidaire et sociale peut être réalisé directement par l'Association ou via des associations affiliées. Il reste strictement administratif et ne comporte aucun soutien financier, lors de l'émergence de projets.

Thématique: Divers
Nom du président: Brigitte RODRIGUEZ
Téléphone: 0619664060

descriptif :

L’association a pour but de proposer des outils et des actions d’expression à des personnes en perspective d’évolution personnelle dans un espace d’échange et de partage, où la relation vers l’autre est un chemin de connaissance vers soi.

Sa mission peut revêtir un caractère culturel, éducatif, social, humanitaire, sportif, familial, relationnel, artistique ou concourir à la mise en valeur du patrimoine, à la sauvegarde de l’environnement, à la défense des droits et à l’insertion des publics en difficulté.

Pour l’ensemble de ces actions, l’association s’attache à en faire bénéficier, tous les publics et pourra intervenir sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et ponctuellement en dehors.