Thématique: Solidarité
Nom du président: Kaoutar MOUMEN
Téléphone: 06 56 80 57 14

descriptif :

Les buts de l'association sont les suivants :
- Réinsertion des jeunes en situation de précarité familiale, sociale et professionnelle, actions en faveur de l'éveil sociétal, valoriser et accompagner les jeunes en difficulté voire vulnérables, de l'éveil à l'écologie, de l'éducation civique, de la citoyenneté, agir pour le mieux vivre ensemble, pour la protection de la cellule sociale, soutien aux personnes en situation d'handicap vivant dans la précarité, faire des missions d'alphabétisation de la langue française, l'apprentissage de langues étrangères, l'association a pour objet de favoriser et de développer toutes formes d'activités d'intérêt général à caractère social, humanitaire ;
- Animation d'ateliers ludiques, culturels ;
- Organisation et tenue de manifestations ludiques (sportives, repas...), mise en place de projets pédagogiques, tenue de réunions thématiques ainsi que des soirées thématiques, créer des partenariats avec l'ensemble des accteurs sociaux surtout dans le domaine de l'emploi, créer un pôle d'animation culturel dédié à la jeunesse, sorties pédagogiques, sorties loisirs, voyages..

Thématique: Santé–Seniors–Handicap
Nom du président: Laurence VIEILLESCAZES

descriptif :

L'association a pour objet de :
- sensibiliser les familles, les communautés médicales, scientifiques, éducatives et sociales aux spécificités du syndrome de Williams ;
- encourager un dépistage plus précoce, le développement de méthodes adaptées d'éducation, d'intégration, d'insertion sociale et de formation professionnelle ;
- la mise en place des outils nécessaires à la réalisation de son objet.

Thématique: Sport
Nom du président: Marie-Dominique ROUSSEAU

descriptif :

L'association a pour objet de promouvoir et développer le Qi Gong et le Taïchi Chuan forme Yang de l'école Etki et toute pratique destinée à améliorer le bien être.

Thématique: Economie
Nom du président: Jacques ATTALI

L'association a pour objet de :

1. Lutter contre l'exclusion en suscitant et accompagnant, à titre gracieux, des porteurs de projets ;

2. De manière générale, de soutenir les personnes en situation de fragilité, contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, faciliter l'accès à l'éducation, à la citoyenneté, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale, ou encore concourir au développement durable.

L'accompagnement de l'association qui est effectué dans un objectif d'unité solidaire et sociale peut être réalisé directement par l'Association ou via des associations affiliées. Il reste strictement administratif et ne comporte aucun soutien financier, lors de l'émergence de projets.

Thématique: Divers
Nom du président: Brigitte RODRIGUEZ
Téléphone: 0619664060

descriptif :

L’association a pour but de proposer des outils et des actions d’expression à des personnes en perspective d’évolution personnelle dans un espace d’échange et de partage, où la relation vers l’autre est un chemin de connaissance vers soi.

Sa mission peut revêtir un caractère culturel, éducatif, social, humanitaire, sportif, familial, relationnel, artistique ou concourir à la mise en valeur du patrimoine, à la sauvegarde de l’environnement, à la défense des droits et à l’insertion des publics en difficulté.

Pour l’ensemble de ces actions, l’association s’attache à en faire bénéficier, tous les publics et pourra intervenir sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et ponctuellement en dehors.