Thématique: Santé–Seniors–Handicap
Nom du président: Laurence VIEILLESCAZES

descriptif :

L'association a pour objet de :
- sensibiliser les familles, les communautés médicales, scientifiques, éducatives et sociales aux spécificités du syndrome de Williams ;
- encourager un dépistage plus précoce, le développement de méthodes adaptées d'éducation, d'intégration, d'insertion sociale et de formation professionnelle ;
- la mise en place des outils nécessaires à la réalisation de son objet.

Les demandes de subvention à La Seyne-sur-Mer sont à déposer entre juillet et mi-octobre de l'année N pour l'année N+1

Vous devez dans un premier temps remplir le CERFA 12156*05. Une fois le dossier renseigné, faites-le parvenir au service Vie associative accompagné de TOUTES les pièces nécessaires et demandées pour l'instruction de la demande par tout moyen à votre convenance :

• soit en vous déplaçant au service, en double exemplaire, contre récépissé au 14 avenue Hoche

• soit par courrier en RAR, en double exemplaire à Mairie de La Seyne-sur-Mer – Service Vie Associative – 20 quai Saturnin Fabre, CS 60226 – 83507 La Seyne-sur-Mer cedex

Documents à fournir obligatoirement

Première demande

Renouvellement

Les statuts régulièrement déclarés

Si modification

La liste des personnes chargées de l'administration de l'association régulièrement déclarée

Si modification

Le RIB portant une adresse correspondant à celle du n°SIRET

Si modification

Le récépissé de déclaration de préfecture

Si modification

La fiche INSEE datant de moins d'un an

X

Le pouvoir donné par le représentant légal de l'association au signataire

X

Les comptes approuvés du dernier exercice clos signés par les Président et le trésorier (s'ils ont été fournis au cours de l'année écoulée, vous pouvez n'en fournir qu'un seul exemplaire)

X

Le rapport du commissaire aux comptes pour les associations qui en désignent un (s'ils ont été fournis au cours de l'année écoulée, vous pouvez n'en fournir qu'un seul exemplaire)

X

P.V de la dernière Assemblée Générale signé par le Président avec  rapport d'activité - rapport moral - rapport financier(s'ils ont été fournis au cours de l'année écoulée, vous pouvez n'en fournir qu'un seul exemplaire)

X

Attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité ; dès le début 2021 fournir la nouvelle attestation

X

Fiche « informations complémentaires » (remplissable en PDF)

X

Si besoin votre demande d'avance sur subvention

X

Fiche «associations sportives » (remplissable en PDF)

X

La charte de la Vie Associative signée par la/le président/e (si vous ne l’avez pas déjà fournie). Elle est téléchargeable sur le site de la ville.

X

Associations culturelles : Curriculum artistique + licence entrepreneur du spectacle (s'il y a lieu)

Si modification

Tout document que l'association juge utile de joindre pour une meilleure compréhension de leur dossier

N'oubliez pas de consulter la notice !

Le service se tient à disposition pour toute demande d'aide, demandez un rendez-vous au 04 94 06 95 53.

LES RESTOS DU COEUR
Les distributions alimentaires sont assurées toutes les 2 semaines. Horaires à consulter sur la page http://jfruet.alwaysdata.net/rdc/nos-horaires/.
15 rue Jules Guesde – 83500 La Seyne-sur-Mer

Ouverture 1 semaine sur 2
mardi et jeudi : 10h 13h
vendredi : 10h-12h, plutôt pour les nouvelles familles

SECOURS CATHOLIQUE
09 64 11 87 76 / 04 98 03 73 94
8 rue Evenos - 83500 La Seyne-sur-Mer

Ouverture
lundi : 9h-12h pour l’aide alimentaire
vendredi : 9h à 12h pour l'écoute des situations d'urgence et pou l'aide au moyen de bons d'achat ou financière

SECOURS POPULAIRE
Antenne Toulon Ouest
672 avenue du Xvème corps – 83000 Toulon

Ouverture
lundi et jeudi : 14h30 à 17h30

Webinaire Responsabilités des dirigeants associatifs quant aux précautions sanitaires dans les locaux utilisés

Organisé le jeudi 24 septembre 2020, de 10h à 11h30 par le Réseau National des Maisons d'Associations en partenariat avec la mutuelle SMACL, avec le soutien technique de notre partenaire Chorum

La rentrée associative oblige les associations à prévoir les protocoles sanitaires à suivre pour tous les publics qui participeront aux activités. Plusieurs difficultés se présentent alors. En fonction des activités (sport, activités culturelles, ...), des conseils pratiques sont partagés par les fédérations ; elles diffèrent d'un type d'activité à l'autre et sont parfois différentes des préconisations classiques édictés pour les lieux pluridisciplinaires dans lesquels elles se déroulent. Comment s'y repérer au milieu de toutes ces différences ?  Pour les associations utilisant des salles mises à disposition par une collectivité, qui doit édicter le cadre: l'association ou la collectivité?

Dans un premier temps, ce webinaire permettra un rappel des définitions des responsabilités civiles et pénales d'un responsable associatif, des bénévoles et des adhérents, et les aidera à se situer face aux risques encourus. Ensuite, il procèdera à un rappel du cadre applicable issu du décret du 10 juillet . Enfin il présentera un cas pratique de protocole sanitaire mis en place pour gérer les salles dédiées aux associations de la ville de Rouen.

En amont de ce webinaire, merci de nous partager vos questions;  nous nous efforcerons d'y apporter des réponses.

Intervenants:

Jean-Yves Delecheneau, juriste, Responsable Missions assurances et représentation de SMACL Assurances

Maxime Gohin de Caldas, gestionnaire des salles Culture Jeunesse et Vie associative à la ville de Rouen

Paul Bucau, chargé de mission au RNMA

S'inscrire ici

Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre site

ou contactez :

Paul BUCAU

Chargé de mission - RNMA

Tél : 06.88.24.30.27

www.maisonsdesassociations.fr

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des associations maintenant leurs actions/activités :

AAVIV
L'association d'aide aux victimes est en télétravail complet. Toute l'activité est maintenue, les prises en charge juridiques et psychologiques sont assurées par téléphone. Tous les suivis sont effectués normalement. Le standard est joignable au 06 83 12 88 63 pour tout renseignement ou prise de rendez-vous ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AETCI PACA
L'équipe du Réseau Européen de Thérapie Communautaire Intégrative organise des espaces d'écoute et de parole tous publics en Visio Conférence.
Matériel nécessaire : 1 téléphone portable ou un ordinateur + télécharger l'application gratuite ZOOM
Modalités : Séances Gratuites
Inscriptions et informations à partir du lien : Solidarité soignants COVID19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 22 00 66 64 / 06 75 87 69 71

APEA
Accueil et accompagnement téléphonique sur les structures pour les suivis, du soutien éducatif ou de la médiation et si urgence, prise en charge des mineurs ou de personnes vulnérables en lien avec les services du département (UTS, ASE) ou de justice. Vous pouvez joindre les différents structures par téléphone, les lignes étant automatiquement redirigées.
Siège : 04 94 11 52 53
La Seyne centre : 04 94 94 39 01
La Seyne Berthe : 04 94 94 88 06

AVAF Le Relais
L'association continue l'accueil de jour pour les sans-abris. Contact : 06 71 28 82 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AVEF
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h au 07 66 53 56 83 (écoute et soutien psychologique)

CIDFF
L'équipe est en télétravail et continue d'assurer de l'information juridique en matière de droit de la famille et droit du travail par exemple, par les voies de communication dématérialisées (téléphone, visio pour ceux qui le peuvent, mail).
Numéro unique : 04 94 65 82 84

CRESUS
L'association CRESUS continue son activité par mail et téléphone, jusqu'à fin du confinement, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et numéros de téléphone 04 94 48 18 63 ou 06 09 97 53 59 (Rappel dans les 48h, si un message est laissé)

FEMME DANS LA CITÉ
Plateforme téléphonique pour toute demande concernant : les droits sociaux, les droits sur la santé, les droits des étrangers, l'accompagnement à l'emploi
Standard téléphonique : 04 94 06 66 60

FRANCE ALZHEIMER VAR
Mise en place d'une écoute téléphonique renforcée avec plusieurs numéros de téléphone et maintien des entretiens individuels ou suivis psychologiques avec la psychologue mais uniquement par téléphone
06 79 65 67 61 / 06 09 85 04 93 / 06 21 21 80 50 / 07 87 14 22 46

LES RESTOS DU COEUR
Les distributions sont assurées toutes les 2 semaines. Horaires à consulter sur la page http://jfruet.alwaysdata.net/rdc/nos-horaires/.

MAEFE
L'association reste à disposition de ses adhérents par téléphone :
- aide aux démarches numériques + aide aux devoirs, contactez Sébastien au 06 99 23 37 73 uniquement de 9H à 12h et de 13h30 à 16h30
- toutes démarches administratives ou démarches d'accès aux droits, vous pouvez contacter Chyraze au 07 79 49 82 92 uniquement de 9H à 12h et de 13h30 à 16h30

MIAJ
La Mission Locale est en télétravail, les locaux sont fermés mais la messagerie fonctionne et est suivie quotidiennement.
Vous pouvez les contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via leur page Facebook missionlocalelaseyne

NOUVEL HORIZON
Les structures sont fermées (siège, centres ALSH et crèches), cependant il est possible de les contacter au 04 94 10 90 75 (permanence téléphonique) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le site internet reste accessible.

POSITIVE PLANET
Accompagnement gratuit des porteurs de projet dans toutes les étapes de la création d’entreprise

SECOURS CATHOLIQUE
Ouverture les lundis matin